Le fondateur du mouvement Pegida jugé pour avoir comparé les réfugiés à du "bétail"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le mouvement Pegida avait été lancé par une centaine de personnes à l'automne 2014 à Dresde.
Le mouvement Pegida avait été lancé par une centaine de personnes à l'automne 2014 à Dresde.
©REUTERS/ Yagiz Karahan

Justice

Lutz Bachmann avait décrit les "réfugiés de guerre" comme du "bétail" ou de la "racaille", dans un message publié sur Facebook en septembre 2014.

Lutz Bachmann, le fondateur du mouvement islamophobe Pegida, a déjà été détenu 14 mois en Allemagne après s'être enfui en Afrique du Sud. Condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, cet homme de 43 ans comparaît à partir du mardi 19 avril à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, pour avoir décrit les "réfugiés de guerre" comme du "bétail" ou de la "racaille", dans un message publié sur Facebook en septembre 2014. L'accusation considère ces propos comme une "incitation à la haine" et une "atteinte à la dignité". 

Lancé par une centaine de personnes à l'automne 2014 à Dresde, le mouvement Pegida avait rapidement pris de l'ampleur avant d'atteindre sa plus forte popularité dans la foulée des attentats de "Charlie Hebdo", en janvier 2015.

>>>> À lire aussi : Pegida, dopé par la crise des migrants, exprime avec brutalité ce que d’autres plus modérés ont dit et qu’Angela Merkel a entendu... un peu trop tard

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !