Le FMI prévoit un ralentissement de la croissance mondiale en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le FMI prévoit un ralentissement de la croissance mondiale en 2016
©Reuters

Ca va mieux

Le FMI prévoit un ralentissement de la croissance mondiale en 2016

"La croissance mondiale va ralentir à 3,1% en 2016 avant de repartir à 3,4% en 2017, selon nos projections."

La croissance mondiale sera de 3,1% en 2016 avant de repartir à 3,4% en 2017, selon les dernières projections du Fonds monétaire international, qui révisent à la baisse ses prévisions précédentes. En cause, le Brexit ainsi que les chiffres de la croissance plus faibles qu'attendus aux États-Unis. 

Le Fonds note que si le Brexit jusqu'à présent n'a pas eu d'impact économique fort sur le Royaume-Uni, le résultat final reste diffile à connaître. Et la situation économique montre des différences très marquées selon les régions. 

La situation des marchés émergents semble meilleure. Les marchés financiers continuent d'y investir, renfloués par les politiques de taux d'intérêts bas. La Chine va mieux "à court terme" depuis les décisions du gouvernement de soutenir la croissance, et les prix des matières premières se sont "raffermis". Mais si 'l'Asei émergente en général et l'Inde en particulier ont une croissance robuste", l'Afrique sub-saharienne "ralentit considérablement". Dans les économies avancées, il y a une "incertitude importante" ainsi que la levée de mouvements populistes avec des projets "anti-intégration". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !