Le FBI craint des manifestations armées de partisans de Trump avant l'investiture de Biden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Capitole
Capitole
©Reuters

Sécurité

Le FBI craint des manifestations armées de partisans de Trump avant l'investiture de Biden

Des groupes prévoient de se rassembler dans les 50 capitales d’État et à Washington

 Selon le FBI des groupes armés prévoient de se rassembler devant les Capitoles des 50 capitales d’État et à Washington DC à la veille de l'investiture le 20 janvier de Joe Biden.

Des messages sur des réseaux en ligne pro-Trump et d'extrême droite ont appelé à des manifestations à plusieurs dates, y compris des manifestations armées dans plusieurs villes du pays le 17 janvier et une marche à Washington DC le jour même de l'inauguration.

Un bulletin interne du FBI, signalé par ABC News et d'autres médias, avertit qu'un groupe appelle à la «prise d'assaut» des palais de justice locaux et fédéraux à travers le pays si M. Trump est démis de ses fonctions avant l'investiture de Biden et le jour de l'inauguration si Trump n'est pas destitué.

Les responsables de la sécurité se disent résolus à ce que les problèmes de maintien de l'ordre constatés le 6 janvier ne se reproduisent pas,. Ce jour là des milliers de partisans pro-Trump ont pu pénétrer par effraction dans le bâtiment où les membres du Congrès votaient pour certifier le résultat des élections.

Les émeutiers ont profité de la faiblesse du service de sécurité mis en place qui a été totalement débordé. Depuis, des grilles anti-émeute ont été mises en place tout autour du Capitole à Washington, et la Garde Nationale a été déplosyée pour le protéger.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !