Le e-commerce affiche une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le e-commerce affiche une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2016
©Reuters

Progression

Le e-commerce affiche une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre 2016

"Au regard du premier semestre, nous sommes plutôt confiants dans la tenue de l'objectif des 70 milliards d'euros sur l'année", a déclaré Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, lors d'une conférence de presse.

Selon le communiqué publié ce lundi par la Fevad, le commerce sur internet affiche toujours une croissance en hausse au deuxième trimestre 2016, avec une nouvelle augmentation de 15%. Sur cette période, les Français ont dépensé 17,4 milliards d'euros dans le commerce en ligne.

Le totale des transactions a de nouveau augmenté significativement (+21%), à 230 millions, venant compenser la baisse du panier moyen (-5%), à 75,5 euros, par rapport à la même période en 2015. 

"La croissance se maintient au second trimestre à un rythme soutenu" bénéficiant de la progression du nombre de consommateurs en ligne -- +1,3 million en un an -- et "d'une offre toujours plus étoffée avec près de 190.000 sites marchands actifs" soit "13% de plus en un an (+21.600 sites)", explique la Fevad. 

"Au regard du premier semestre, nous sommes plutôt confiants dans la tenue de l'objectif des 70 milliards d'euros sur l'année", a déclaré lundi Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, lors d'une conférence de presse.

>>>> À lire aussi : Comment le e-commerce contraint les petits commerces à consentir des soldes avant leur coup d’envoi officiel

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !