Les Unes du jour jeudi 21 octobre: la Pologne et l'Europe, Zémour et les élites, révolution digitale et guerre des talents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

"Le différend avec la Pologne creuse la division de l’Europe" Le Figaro s'inquiète : "En remettant en cause le primat du droit de l’UE sur le droit national et en balayant la Cour de justice de Luxembourg, le Tribunal constitutionnel polonais, aux ordres du pouvoir, a ouvert une brèche dans l’édifice juridique européen.

Le Figaro s'interroge : "L’Union européenne se dirige-t-elle vers une nouvelle crise? Les positions du gouvernement polonais sur l’État de droit constituent un test existentiel. Aussi toxique que la crise migratoire en 2015 et 2016, la dette grecque ou encore le Brexit ces dernières années."

Comment Zémour drague les élites (Une L'Opinion) 

Eric Zemmour a visité hier le salon Milipol à Villepinte, une manifestation internationale consacrée à la sécurité qui se déroule à Villepinte, près de Paris (1.089 exposants de 55 pays, qui attire, entre autres) 461 journalistes. de 23 pays). Le polémiste s'est amusé à mettre en joue les journalistes qui le suivaient. Un geste qui n'est pas passé inaperçu. Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, s'est déclarée horrifiée sur Twitter. Et ce geste fait l'objet d'un dessin de KaK à la Une de l'Opinion.

Emploi : la révolution digitale provoque une guerre des talents (Une Les Echos)

Les professionnels du numérique sont très recherchés par les entreprises soulignent Les Echos : "Start-up, géants mondiaux, grands groupes, éditeurs de logiciels et entreprises de services numériques s'arrachent les rares professionnels du numérique. Ces sociétés soignent leur marque d'employeur sur le thème du télétravail, de l'environnement et de la formation."

Prendre en charge le grand âge Le temps presse (Une Libération)

"D’ici à 2050, le nombre de plus de 85 ans aura triplé. Un changement démographique majeur qu’aucune grande loi n’est encore venue embrasser dans sa globalité, alors que le système de prise en charge des personnes âgées montre déjà des signes de fatigue." explique Libération.

Covid-19 Vers une nouvelle vague ? (Une La Dépêche du Midi)

Astérix revient en force (Une Le Parisien)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !