Le Ceta est un « très bon accord » pour l'agriculture française, défend Emmanuel Macron à Bruxelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron.
©Thibault Camus / POOL / AFP

Agriculture

Le Ceta, traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, est «un très bon accord» pour les «catégories-clés» de l'agriculture française, a déclaré vendredi Emmanuel Macron depuis Bruxelles, au lendemain du rejet par le Sénat du projet de ratification du Ceta.

Citant les bénéfices de l'accord pour les secteurs français du «lait», du «fromage» ou du «vin», le chef de l'État a appelé à ne pas «mettre dans le même sac tous les accords commerciaux» de libre-échange. «C'est de la démagogie», a-t-il encore dénoncé, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un Conseil européen.

«Les chiffres démontrent (le) succès considérable» du Ceta, a également commenté vendredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse. Elle a dit prendre «acte» du scrutin sénatorial, et appelé à voir «comment la France allait composer» avec ce résultat.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !