Le bilan de François Hollande à l'Elysée est négatif pour 87% des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le bilan de François Hollande à l'Elysée est négatif pour 87% des Français
©POOL New / Reuters

Il pleut sur mon coeur

Un sondage publié jeudi confirme que cette impopularité record est même pire que l’an dernier.

Décidément, ça ne va pas fort pour François Hollande. Un sondage Elable pour BFMTV publié affirme que son bilan en tant que Président de la République est rejeté par l’équivalent d’un peu moins de 9 Français sur 10, soit 87% des personnes interrogées.

C’est six points de plus que l’an dernier à la même période. Même si 65% des personnes interrogées déclarent que Nicolas Sarkozy n’aurait pas fait mieux, le détail des résultats pour François Hollande reste assez difficile.

Près d’un sondé sur deux (47%) juge son bilan « très négatif » et 40% « assez négatif ».

En fin de quinquennat, et à un an de la présidentielle, 12% des personnes interrogées jugent le bilan du Président Hollande « assez positif ». Seulement 1% des sondés trouvent ce bilan « très positif ».

Si l’on s’en tient à la sensibilité politique des sondés, 97% des personnes de droite rejettent l’action de François Hollande. Chez les sympathisants de gauche, ils sont 69% à juger son bilan négatif.

François Hollande va tenter ce soir sur France 2 une nouvelle « mise en perspective de son action », où il répondra aux questions de journalistes et de Français anonymes. Parmi eux, un militant du mouvement « Nuit Debout », et un sympathisant du Front national.

A LIRE AUSSI : François Hollande face à des "vrais Français" sur France 2 ou le dialogue citoyen qui traduisait surtout l'énorme crise de représentativité de la démocratie française

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !