Laurent Wauquiez : "Qu'on me classe à la droite de la droite, ça me fait juste sourire" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez : "Qu'on me classe à la droite de la droite, ça me fait juste sourire"
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Etiquetté

A l'occasion d'un échange avec plusieurs lecteurs du Parisien, le patron des Républicains a indiqué vouloir proposer "un autre chemin que celui de Macron et des extrêmes".

Image clivante, Marine Le Pen, Xavier Bertrand, Sens Commun… Laurent Wauquiez a abordé de nombreux sujets lors d’un échange avec plusieurs lecteurs, organisé par Le Parisien. Le nouveau patron des Républicains a souhaité assumer son image dynamique mais balaie son supposé positionnement très "droitier". "Je veux être là pour dire les choses, quitte à secouer. J'ai du tempérament et du dynamisme. Je ne veux pas faire une droite filet d'eau tiède ! Alors qu'on me classe à la droite de la droite, ça me fait juste sourire", évoquant son combat pour les classes moyennes et les familles modestes.

Déclarant vouloir proposer "un autre chemin que celui de Macron et des extrêmes", il estime "en prendre plein la figure" et subir "un tir de barrage". Le président de la région Auvergne-Rhône Alpes en profite pour égratigner sèchement le passé du chef de l’Etat (« son parcours est simple Rothschild-Elysée-Bercy-Elysée) ainsi que sa façon de gouverner. "Il n’y a pas de convictions, pas de valeurs, tout est en même temps, on met ensemble des gens qui sont de purs opportunistes. Je n'ai jamais entendu Emmanuel Macron exprimer sa vision de la société".

A la question "le départ de Xavier Bertrand signe-t-il la fin de LR ?", il répond : "Il est temps que la droite s'oxygène et fasse naître des nouvelles têtes et des nouveaux visages. On voit les mêmes à droite depuis trop longtemps".  Quant à ses différences avec Marine Le Pen, il met en avant leur divergences au niveau de l'Europe, et estime que la leader du Front national représente "le recroquevillement de la France sur elle-même".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !