Laurent Fabius: "J'étais un actif sage, maintenant je vais devenir un sage actif"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Fabius: "J'étais un actif sage, maintenant je vais devenir un sage actif"
©Reuters

Paroles d'un futur-ex

Le ministre des Affaires étrangères, qui devrait prendre les rênes du Conseil constitutionnel, était l'invité de la radio RTL ce jeudi matin.

C’est dans le double costume de bientôt ancien patron du Quai d’Orsay et très probable futur président du Conseil constitutionnel que Laurent Fabius a accordé une interview à RTL ce jeudi matin. Après avoir confirmé qu’il avait a bel et bien assisté à son dernier Conseil des ministres mercredi 10 février, l'ancien Premier ministre a indiqué: "j'étais un actif sage, maintenant je vais devenir un sage actif.", avant d'ajouter que "la politique était dure", et qu'il fallait "garder sa tendresse intérieure".

En termes de bilan diplomatique, Laurent Fabius a exprimé quelques regrets sur le dossier syrien et accusé la Russie, "complice" selon lui du régime de Bachar Al-Assad. Vif opposant au président syrien, le ministre a déclaré : "Ce Monsieur Bachar Al-Assad a à son passif 260 000 morts."

Revenant sur sa carrière, Laurent Fabius a également exprimé sa satisfaction concernant la COP21. "L'accord sur la COP 21, s'il est appliqué, fera que la planète reste vivable lors des prochains siècles." Il n’a pas voulu commenter les rumeurs sur son remplacement au poste très convoité de ministre des Affaires étrangères, mais il n’a pas démenti une possible arrivée de Ségolène Royal au Quai d'Orsay.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !