La vaccination sera ouverte à tous à partir du 12 mai quand il reste des doses disponibles, selon les précisions d’Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le président Emmanuel Macron s'entretient avec la presse lors de sa visite d'un vaccinodrome à la Porte de Versailles à Paris le 6 mai 2021.
Le président Emmanuel Macron s'entretient avec la presse lors de sa visite d'un vaccinodrome à la Porte de Versailles à Paris le 6 mai 2021.
©Christophe ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Accélération de la campagne vaccinale

La vaccination sera ouverte à tous à partir du 12 mai quand il reste des doses disponibles, selon les précisions d’Emmanuel Macron

En visite dans un nouveau centre de vaccination à Paris, le président de la République a annoncé que l'âge d'accès au vaccin sera abaissé aux plus de 50 ans à partir du 10 mai. La vaccination va être ouverte à tous, à partir du 12 mai, grâce au reste des doses disponibles en fin de journée.

A l’occasion d’un déplacement dans un nouveau centre de vaccination en Ile-de-France, Emmanuel Macron a fait de nouvelles annonces sur de nouvelles étapes majeures dans le cadre de la campagne vaccinale. Tous les plus de 50 ans pourront donc se faire vacciner dès le 10 mai, au lieu du 15, et les doses disponibles en fin de journée seront ouvertes à tous le lendemain « sans limite d'âge », a annoncé jeudi 6 mai Emmanuel Macron, afin d'accélérer la campagne vaccinale contre la Covid-19.

« Nous ne voulons pas gâcher quelque dose que ce soit », donc « à partir de mercredi 12, vous pourrez regarder la veille sur le site s'il y a des doses disponibles le lendemain à l'endroit où vous êtes et des rendez-vous qui ne sont pas pris ».

Ces rendez-vous disponibles seront donc ouverts « sans limite d'âge ».

Ce jeudi 6 mai, Emmanuel Macron a inauguré un vaccinodrome Porte de Versailles, à Paris.

Pour les plus de 50 ans, la date d'ouverture de la vaccination a donc été avancée de 5 jours, ils pourront prendre rendez-vous dès vendredi 7 mai.

Emmanuel Macron a réaffirmé l'objectif d'atteindre 30 millions de vaccinés le 15 juin. Le gouvernement s'est fixé comme objectif d'atteindre la barre des 20 millions de premières doses injectées au 15 mai, puis des 30 millions un mois plus tard.

Ce mardi, 16,4 millions de personnes avaient reçu au moins une dose et 7,3 millions ont reçu deux doses.

Ce vaccinodrome parisien inauguré par Emmanuel Macron est installé dans le hall 5 du Parc des expositions de la Porte de Versailles. 2.500 à 3.000 personnes pourront être vaccinées tous les jours. Le vaccinodrome a commencé ses opérations mercredi. Il est ouvert 7 jours sur 7, de 9H00 à 18H00. Il est géré entièrement par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Des secouristes effectuent les vaccinations, uniquement avec le vaccin Pfizer pour l'instant.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !