La Russie accuse l'Ukraine d'avoir préparé des attentats en Crimée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Russie accuse l'Ukraine d'avoir préparé des attentats en Crimée
©Reuters

Géopolitique

Les services de renseignement russe auraient déjoué un plan d'attentats contre des "infrastructures" dans la région annexée par la Russie.

L'Ukraine s'engage sur la "voie de la terreur" et cherche à "détourner l'attention du vol de ses propres citoyens" perpétré par ses dirigeants, a déclaré Vladimir Poutine, accusant l'Ukraine de fomenter des attentats terroristes en Crimée. Le FSB, le service de renseignement russe, a publié un communiqué assurant avoir arrêté un officier des services ukrainiens préparant des attentats terroristes en Crimée ; selon le communiqué, le FSB aurait déjoué plusieurs attaques visant "des infrastructures vitales pour la péninsule". Une telle accusation est sans précédent, bien que l'Ukraine accuse fréquemment Moscou de planifier des attentats terroristes contre l'Ukraine, pour l'instant sans preuve. 

Vladimir Poutine a déclaré que ces actions auraient une réponse, et que la prochaine rencontre internationale sur le suivi des accords de paix de Minsk n'a maintenent "aucun sens." 

Le FSB aurait trouvé vingt bombes artisanales et des munitions, et déclare que des incursions et projets d'attentats seraient planifiés par le renseignement militaire ukrainien. Le SBU, les services de sécurité ukrainiens, démentent les accusations. La Russie a récemment annexé la Crimée, ouvrant un conflit entre ce pays et l'Ukraine, et la communauté internationale.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !