La réserve parlementaire de Jean-Christophe Lagarde suscite plusieurs questions <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La réserve parlementaire de Jean-Christophe Lagarde suscite plusieurs questions
©

Financement

"Si de l'argent a été détourné, c'est à l'insu de monsieur Lagarde, qui engagera des poursuites si cela est avéré", assure l'une des collaboratrices du patron de l'UDI, citée par Le Point.

Selon un article publié jeudi 4 février par l'hebdomadaire Le Point sur son site internet, la réserve parlementaire de Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et député de Seine-Saint-Denis, aurait été la cible de détournements illégaux entre 2012 et 2014. Plus de 130 000 euros de subventions auraient été attribués par Jean-Christophe Lagarde à des associations municipales dont les dirigeants étaient "les principaux animateurs de la victoire de Stéphane de Paoli, le candidat UDI, élu maire de la ville en 2014".

>>> à lire aussi : UDI : Jean-Christophe Lagarde fait monter les enchères dans ses négociations sur la primaire de la droite et du centre 

"Parmi les bénéficiaires de ces aides, Alliance, l'association d'un certain Kianoush Moghadam, qui travaillait alors comme attaché parlementaire pour Jean-Christophe Lagarde, s'est vu octroyer un total de 10 000 euros de subventions", assure également l'hebdomadaire, selon lequel la moitié de cette somme aurait été versée à cette association.  "Si de l'argent a été détourné, c'est à l'insu de monsieur Lagarde, qui engagera des poursuites si cela est avéré", assure toutefois l'une des collaboratrices du patron de l'UDI, citée par Le Point. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !