La production industrielle allemande atteint son niveau le plus haut depuis 2009 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Au cours des 6 derniers mois de l'année 2015, la production industrielle a connu un recul de "seulement" 1,25%.
Au cours des 6 derniers mois de l'année 2015, la production industrielle a connu un recul de "seulement" 1,25%.
©Reuters

Bonne santé

La production industrielle allemande atteint son niveau le plus haut depuis 2009

Le dernier point haut de l'indice de production industrielle outre-Rhin, qui remonte au mois de mai 2015, a été dépassé de de 1,7 %.

Avec une hausse de 3,3% au mois de janvier 2016, la production industrielle allemande retrouve un niveau qu'elle n'avait plus connu depuis septembre 2009, avec l'effet de rattrapage du coup d'arrêt de la crise de fin 2008.  

Selon les chiffres publiés par l'Office fédéral des Statistiques, Destatis, cette hausse intervient alors que "les indicateurs avancés", les commandes à l'industrie et les indices de climat des affaires était jusqu'ici en baisse. Le dernier point haut de l'indice de production industrielle, qui remonte au mois de mai 2015, a donc été dépassé de de 1,7 %.

Selon Maxime Sbaihi, économiste pour l'agence Bloomberg à Londres, le pays était "depuis deux trimestres en récession industrielle". Avec un recul de 0,2 % au 3ème trimestre 2015, puis de 0,5 % au 4ème trimestre 2015, la production industrielle allemande s'était en effet contractée.

Au cours des 6 derniers mois de l'année 2015, la production industrielle a connu un recul de "seulement" 1,25%. Mais par rapport au mois de juillet 2015, la production industrielle outre-Rhin a connu une hausse de 1,86%.

>>>> à lire aussi : Quand la France dégringole dans le classement des partenaires commerciaux de l’Allemagne au profit des Etats Unis : Berlin a-t-elle encore besoin de l’Europe ?

Lu sur Bloomberg Business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !