La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet "plaide pour deux Etats", positionnée "sur la ligne historique de la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La présidente de l'Assemblée nationale et députée Renaissance des Yvelines, Yaël Braun-Pivet, a tenu à préciser sa position sur la guerre entre Israël et le Hamas, dimanche 19 novembre, dans "Dimanche en politique" sur France 3.
La présidente de l'Assemblée nationale et députée Renaissance des Yvelines, Yaël Braun-Pivet, a tenu à préciser sa position sur la guerre entre Israël et le Hamas, dimanche 19 novembre, dans "Dimanche en politique" sur France 3.
©Joël SAGET / AFP

Conflit israélo-palestinien

"En aucun cas, je n'ai apporté mon soutien ou le soutien de l'Assemblée nationale au gouvernement israélien", a insisté dimanche sur France 3 Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale et députée Renaissance des Yvelines.

"Je souhaite qu'un jour Israéliens et Palestiniens puissent vivre côte à côte en paix." La présidente de l'Assemblée nationale et députée Renaissance des Yvelines, Yaël Braun-Pivet, a tenu à préciser sa position sur la guerre entre Israël et le Hamas, dimanche 19 novembre, dans "Dimanche en politique" sur France 3. "J'ai toujours été très droite dans la ligne qui est la mienne", a-t-elle insisté. "Le soutien qui est le mien, c'est à l'existence d'Israël de façon inconditionnelle et le soutien à une démocratie qui a été victime du terroriste", a explicité Yaël Braun-Pivet.

L'élue de la majorité présidentielle a ensuite développé dans une anaphore : "Je plaide pour deux Etats. Je plaide pour que la riposte israélienne soit la plus économe possible en vies humaines pour les civils. Je plaide pour le respect du droit international. Je plaide pour le droit humanitaire. Je plaide pour qu'il y ait des pauses humanitaires à Gaza qui permettent un jour, je l'espère, d'obtenir un cessez-le-feu. Je plaide pour la sécurité d'Israël et je plaide pour la sécurité des Palestiniens."

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !