La Pologne va s'équiper pour 15 milliards de dollars de systèmes de défense antiaérienne américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Pologne va s'équiper pour 15 milliards de dollars de systèmes de défense antiaérienne américains
©JANEK SKARZYNSKI / AFP

"Renforcer l'inter-opérabilité"

Dans un communiqué, l'agence a déclaré : "La vente proposée renforcera les capacités de défense de la Pologne contre les missiles et contribuera aux objectifs du pays visant à moderniser ses capacités de défense, à accroître son inter-opérabilité avec les États-Unis et d'autres alliés".

La Pologne a conclu un accord avec les États-Unis pour l'acquisition de systèmes de défense antiaérienne Patriot d'une valeur de 15 milliards de dollars, a annoncé le Pentagone mercredi. Selon la Defense Security Cooperation Agency (DSCA), une agence du département américain de la Défense, la vente comprendra jusqu'à 48 lanceurs Patriot PAC-3, jusqu'à 644 missiles et des radars. La DSCA a précisé que le département d'État, responsable des exportations d'armement américain, a approuvé cette vente.

Les systèmes Patriot sont conçus pour fonctionner efficacement contre des missiles et des aéronefs à grande vitesse.Ils ont prouvé leur efficacité en Ukraine en protégeant la capitale, Kiev, contre les attaques aériennes russes, y compris les missiles balistiques tactiques et les missiles hypersoniques.

LaPresse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !