La Nouvelle-Orléans est menacée par une tempête tropicale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Nouvelle-Orléans est menacée par une tempête tropicale
©VINCENT LAFORET / POOL / AFP

Barry

Donald Trump a déclaré l'état d'urgence. La Nouvelle-Orléans se prépare à la tempête tropicale Barry qui pourrait se transformer en ouragan.

Donald Trump a décidé de décréter l'état d'urgence. Cette mesure a été prise à l'approche de la tempête tropicale Barry qui se dirige vers la Nouvelle-Orléans. Des pluies diluviennes sont attendues. 

La Nouvelle-Orléans est meurtrie par le souvenir de l'ouragan Katrina en 2005. Les digues avaient cédé sous le poids de l'eau. 1.800 personnes sont mortes durant cette catastrophe. 

La tempête pourrait se transformer en ouragan dans la soirée de vendredi ou samedi dans la matinée, juste avant que le centre n'atteigne les côtes de la Louisiane, selon des précisions du Centre National des ouragans (NHC). 

Des inondations importantes ont déjà été recensées à la Nouvelle-Orléans ces derniers jours. 

D'après le NHC, la tempête va entraîner des "inondations potentiellement mortelles" dans les zones côtières et le long des fleuves. 

Les autorités ont appelé les habitants à la plus grande prudence et ont précisé que les inondations étaient responsables de 75% des décès lors d'un ouragan. 

La maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell, a notamment encouragé les citoyens à rester à l'abri et à rassembler des provisions.  

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !