La France livrera le Mistral à la Russie en cas de trêve en Ukraine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La France livrera le Mistral à la Russie en cas de trêve en Ukraine
La France livrera le Mistral à la Russie en cas de trêve en Ukraine
©Reuters

Ménager la chèvre et le chou

L’Elysée avait annoncé le blocage de la livraison du premier navire, prévue en octobre, mercredi.

Au lendemain de l’annonce de l’Elysée du blocage “jusqu’en novembre” de la livraison du premier navire de guerre Mistral, François Hollande a énoncé, ce jeudi 4 septembre, les conditions nécessaires à sa livraison. "Quelles sont les conditions ? Un cessez-le-feu et un règlement politique. Aujourd'hui, ces conditions ne sont pas réunies, a-t-il expliqué en utilisant la même phrase que mercredi, depuis Newport où il s’est rendu pour assister au sommet de l’Otan.

"Comment pourrais-je autoriser la livraison d'un bateau qui peut demain être un bateau de guerre alors même qu'il y a la crise en Ukraine ?", a précisé le chef de l’Etat après avoir rencontré son homologue ukrainien, Petro Porochenko, et en faisant cette fois-ci une allusion directe à la situation en Ukraine.

Mercredi soir, la décision de François Hollande avait été vivement saluée par Washington, qui était ulcéré depuis des mois par l’existence de ce contrat.

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !