La France Insoumise se divise face au cas Adrien Quatennens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Adrien Quatennens
Adrien Quatennens
©AFP

Violences

Une tribune de militants LFI/Nupes et des groupes d'action demandent son exclusion

Depuis sa condamnation pour « violences » sur son épouse, LFI se déchire, entre les défenseurs de l’ancien lieutenant de Jean-Luc Mélenchon et les partisans de son exclusion constate Le Monde.

"Dans les colonnes du Monde, lundi, plus d’un millier de militants LFI et de la Nupes signaient une tribune dénonçant la décision du mouvement de n’exclure que temporairement du groupe parlementaire le député du Nord Adrien Quatennens, condamné pour « violences conjugales » sur son épouse" rappelle Le Monde.

 "Jeudi 22 décembre, une vingtaine de groupes d’action LFI de toute la France se sont déclarés « en grève » pour exiger la démission du député du Nord." ajoute Le Monde 

"Les discussions ont pris une tournure encore plus délétère, lundi soir, lorsque des militants ont dénoncé, sur Twitter, le harcèlement de certains d’entre eux, opposés au retour du député, par des « insoumis » sur les réseaux sociaux" souligne Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !