La France favorable à la création d'une zone tampon entre la Syrie et la Turquie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La France favorable à la création d'une zone tampon entre la Syrie et la Turquie
©

Aide

La France favorable à la création d'une zone tampon entre la Syrie et la Turquie

L'objectif est de protéger les personnes déplacées par les combats dans le nord de la Syrie.

La situation de la population en Syrie inquiète les autorités internationales. Plusieurs organisations humanitaires ont tiré la sonnette d'alarme ces derniers jours. La ville kurde de Kobani adossée à la frontière turque, est assiégée depuis trois semaines par les combattants de l'Etat Islamique. Ainsi, pour protéger les personnes déplacées par les combats dans le nord de la Syrie, la Turquie a proposé d'établir une zone tampon entre les deux pays. Une proposition qui a reçu le soutien de la France. 

François Hollande l'a indiqué ce mercredi après-midi à Recep Tayyip Erdogan. "Le président de la République a insisté sur la nécessité d'éviter le massacre des populations au Nord de la Syrie" a indiqué l'Elysée dans un communiqué. "Il a apporté son soutien à l'idée avancée par le président Erdogan".

Des frappes aériennes de la coalition internationale ont repoussé mercredi les combattants de l'EI vers les faubourgs de la ville, dans le nord de la Syrie, ont affirmé des responsables kurdes joints dans la ville assiégée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !