La durée maximale de la vie humaine aurait été atteinte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La durée maximale de la vie humaine aurait été atteinte
©Reuters

Limites

La durée maximale de la vie humaine aurait été atteinte

"Les chances de vivre 125 ans sont quasi inexistantes", assurent les auteurs d'une nouvelle étude publiée dans la revue "Nature".

Selon les conclusions d'une étude publiée mercredi 5 octobre dans la célèbre revue scientifique "Nature", la durée maximale de la vie humaine pourrait déjà avoir été atteinte, même si l'espérance de vie n'a cessé d'augmenter au cours du XXe siècle. 

"Nos résultats suggèrent fortement que la durée maximale de vie des êtres humains est fixe et soumise à des contraintes naturelles", écrivent les auteurs de cette étude, des chercheurs américains qui ont enquêté dans près de quarante pays à travers le monde. 

En s'intéressant plus précisément aux "super-centenaires" dans quatre pays (France, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis), les spécialistes ont pu établir que l'âge maximum au décès avait augmenté rapidement entre 1970 et 1990 avant de se stabiliser en 1995. Depuis, l'âge maximum au décès a commencé à baisser progressivement, de l'ordre de 0,38 an chaque année entre 1995 et 2006. Selon les chercheurs, "les chances de vivre 125 ans sont quasi inexistantes". 

>>>> À lire aussi : Comment l'allongement de la durée de vie devrait nous apporter de nouveaux produits financiers

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !