La droite demande à Manuel Valls "moins de polémiques" et l'accuse d'hypocrisie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La droite demande à Manuel Valls "moins de polémiques" et l'accuse d'hypocrisie
©

Contre-attaque

"L'État de droit n'est pas là pour protéger la libre circulation des terroristes" a dénoncé le parti Les Républicains dans un communiqué.

Moins de paroles stériles et plus d'actions. Dans un communiqué publié vendredi 29 juillet, les Républicains demandent à Manuel Valls des "mesures à la hauteur", "plus d'actions" et "moins de polémiques". Le chef du gouvernement avait notamment accusé Nicolas Sarkozy de perdre "ses nerfs" dans un entretien au Monde.

"L'État de droit n'est pas là pour protéger la libre circulation des terroristes", dénoncent Les Républicains. "La question est simple : 'le gouvernement a-t-il fait le maximum pour empêcher les attentats ? Non, malheureusement". Le parti salue la "seule proposition" du Premier ministre "qui va dans le bon sens": l'interdiction temporaire du financement étranger des mosquées.

Mais cette dernière a provoqué l'ire d'Éric Ciotti, qui a également interpellé Manuel Valls. Le député des Alpes-Maritimes et président du conseil départemental a dénoncé vendredi sur Twitter un "indécent exercice d'autosatisfaction" de Manuel Valls sur le terrorisme. "Hypocrisie de (Manuel) Valls qui se prononce contre le financement étranger des mosquées mais a refusé mon amendement en ce sens il y a 10 jours !", a-t-il lancé. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !