La Défenseure des Droits prend position en faveur du burkini<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Burkini
Burkini
©Reuters

Islamisme

Une base de loisirs de Seine-et-Marne mise en demeure après une plainte du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF, interdit depuis)

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) s'était plaint auprès de la Défenseure des Droits de l'attitude de la  base de loisirs de Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, propriété de la région Île-de-France qui interdisait le port du burkini. Une plainte qui a abouti puisque la Défenseure des Droits a demandaé «le retrait du panneau et l’article» du règlement interdisant l’accès «aux personnes portant un burkini».

Un paradoxe quand on sait que accusé par le gouvernement de propager «avec constance une action de propagande islamiste», a été dissous le 2 décembre souligne Le Figaro.

La région Ile-de-France n'aprrécie pas «on est tous extrêmement choqués, Valérie Pécresse la première, assure Patrick Karam, vice-président chargé de la jeunesse et des sports. Au moment où l’on examine le projet de loi contre le séparatisme à l’Assemblée, ce courrier hallucinant révèle un parti pris inadmissible pour une minorité de provocateurs islamistes téléguidés par le CCIF. Ça veut dire qu’ils nous demandent de faire une discrimination, en continuant d’interdire les vêtements couvrants, mais avec une dérogation pour le burkini? Inversion de la charge de la preuve, violation du traitement d’égalité, le Défenseur des droits se trompe de combat»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !