La crise du NHS est responsable de la mort de près de 3 000 Britanniques de plus que d'habitude chaque semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les décès dus au coronavirus représentaient 37 % de tous les décès enregistrés, selon l'Office des statistiques nationales.
Les décès dus au coronavirus représentaient 37 % de tous les décès enregistrés, selon l'Office des statistiques nationales.
©Paul ELLIS / AFP

Dégradation du service public

17 381 décès enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles au cours des sept jours précédant le 13 janvier.

Les députés ont demandé une enquête urgente sur la flambée des taux de mortalité en Grande-Bretagne, alors que des milliers de personnes meurent chaque semaine.

Quelque 17 381 décès ont été enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles au cours des sept jours précédant le 13 janvier, soit 2 837 de plus que la moyenne pour cette période de l'année.

Il s'agit du plus grand nombre de décès excédentaires depuis les 3 429 décès enregistrés au cours de la semaine du 12 février 2021, lorsque le Royaume-Uni connaissait sa deuxième vague d'infections par le virus Covid-19 et que la vaccination venait à peine de commencer.

À cette occasion, les décès dus au coronavirus représentaient 37 % de tous les décès enregistrés, selon l'Office des statistiques nationales.

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !