La Corée du Nord aurait raté le lancement d'un nouveau missile balistique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pyongyang avait déjà tenté à trois reprises de lancer ce type de missile au mois d'avril, sans succès.
Pyongyang avait déjà tenté à trois reprises de lancer ce type de missile au mois d'avril, sans succès.
©AP

Échec

Ces tirs de missiles de courte portée réalisés régulièrement en mer Orientale par la Corée du Nord sont interdits par les Nations Unies.

Selon les informations du ministère sud-coréen de la Défense, la Corée du Nord aurait une nouvelle fois raté mardi 31 mai le lancement d'un missile balistique, en violation des résolutions de l'ONU. Si aucune précision n'a encore été officiellement apportée quant au type de missile en question, plusieurs médias sud-coréens, qui se basent sur des sources militaires, rapportent qu'il s'agirait d’un missile de moyenne portée de type Musudan.

Pyongyang avait déjà tenté à trois reprises de lancer ce type de missile au mois d'avril, sans succès. Ces tirs de missiles de courte portée réalisés régulièrement en mer Orientale par la Corée du Nord sont pourtant interdits par les Nations Unies. 

Cette tentative est survenue mardi 31 mai aux alentours de 5h20 heure sud-coréenne (20h20 GMT lundi), à proximité de la ville portuaire de Wonsan, sur la côte orientale, explique Séoul. "Nous pensons qu’il s’est soldé par un échec", a déclaré Jeon Ha-Gyu, porte-parole de l’état-major interarmées sud-coréen.

"Nous sommes en train d’analyser pourquoi et comment il a échoué, et nous ne pouvons donner plus de précisions pour le moment (…) Nous conservons un solide dispositif de défense pour faire face aux nouvelles provocations potentielles du Nord", a-t-il ajouté. 

>>>> À lire aussi : Incroyable mais vrai : même la Corée du Nord a maintenant sa minorité d'oligarques richissimes

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !