La Chine prête à aider la France dans l'enquête sur l'attaque informatique contre le CNED<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Police cybercriminalité
Police cybercriminalité
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Piratage

Selon les autorités françaises certaines attaques contre le Centre national d'enseignement à distance (CNED) seraient venues de Chine

L'accès aux cours à distance prévus la semaine dernière pour tous les élèves français, après la fermeture anticipée de leurs établissements, avait été rendu impossible à plusieurs reprises. Les cyberattaques serianet venues de Chine et de russie, même si cela ne signifie pas que leurs auteurs soient de la nationalité de ces pays.

Cité par Le Figaro, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a réagi lors d'une conférence de presse : «La Chine s'oppose toujours à toute forme de cyberattaque (...) En retracer l'origine est quelque chose de très compliqué. Bien souvent, le pays (identifié comme la) source de l'attaque n'est pas le pays d'où a été lancée l'attaque», a-t-il souligné. «Si les autorités françaises ont besoin de mener une enquête et fournissent les données nécessaires, la Chine est disposée, sur la base de l'égalité et du bénéfice mutuel, à coopérer afin de répondre conjointement à la menace posée par les pirates informatiques».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !