L’Ukraine dément la « frappe de représailles » russe sur des casernes à Kramatorsk<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
L'Ukraine a nié ce dimanche toute frappe par la Russie sur des casernes à Kramatorsk.
L'Ukraine a nié ce dimanche toute frappe par la Russie sur des casernes à Kramatorsk.
©SERGEI SUPINSKY / AFP

Opération de communication

La Russie avait affirmé ce dimanche avoir tué « 600 soldats ukrainiens » dans l'Est de l'Ukraine. Kiev dénonce une « opération de communication », assurant que « les troupes russes n'ont pas la capacité de délivrer des frappes de haute précision ».

Nouvel épisode dans la guerre de l’information sur le front en Ukraine. L'armée russe a révélé ce dimanche avoir tué au moins « 600 soldats ukrainiens » dans une « frappe de représailles » menée sur des casernes militaires à Kramatorsk, dans l'Est de l'Ukraine, après qu'un bombardement ukrainien sur Makiïvka avait tué au moins 89 soldats russes le 1er janvier. La date précise de la frappe russe n'a pas été communiquée par la Russie. 

Plus de 600 militaires ukrainiens auraient été tués dans cette frappe massive menée contre des bâtiments utilisés comme hébergement temporaire pour les troupes ukrainiennes, avait affirmé le ministère de la Défense russe, selon Reuters. L'agence de presse n'a pas été en mesure dans l'immédiat de vérifier les affirmations du ministère russe de la Défense.

L'Ukraine a nié ce dimanche toute frappe sur des casernes à Kramatorsk, affirmant que la revendication russe « ne correspond pas à la vérité » :

« Les troupes russes n'ont pas la capacité de délivrer des frappes de haute précision », a indiqué au média Suspilne un porte-parole du commandement « Est » de l'armée ukrainienne, Serguiï Tcherevaty, qui a dénoncé une « opération de communication » russe face aux succès ukrainiens.

Les autorités ukrainiennes locales ont pour leur part rapporté que Kramatorsk a été touchée par sept roquettes au cours de la nuit. Deux autres roquettes ont visé la ville voisine de Kostiantynivka. Samedi, des journalistes de l'AFP présents à Kramatorsk ont entendu au moins quatre explosions avant minuit.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !