L'inflation en France est au plus bas depuis 2009 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'inflation en France est au plus bas depuis 2009
©

Encore en baisse

L'inflation en France est au plus bas depuis 2009

Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques, les prix ont baissé de 1% entre décembre 2014 et janvier 2015.

L'insee annonce ce jeudi que les prix à la consommation en France au mois de janvier ont enregistré une baisse de 0,4% comparativement à la même période en 2014. D'après les chiffres provisoires de l'Institut national de la statistique et des études économiques, les prix ont baissé de 1% entre décembre et janvier, principalement en raison du rabais des soldes d'hiver. L'inflation se situe donc à son niveau le plus bas depuis septembre 2009.

L'Insee précise que les prix des services ont enregistré une baisse de 0,1%, à l'inverse des prix de l'alimentation qui ont augmenté de 0,1% consécutivement à une hausse des prix des produits frais de 0,9%. Enfin, les prix de l'énergie ont enregistré une sixième baisse consécutive depuis le mois de juillet (-2,1%) et atteignent ainsi une baisse de 7,1% sur un an.

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !