L'exécutif envisage de reporter sa loi immigration à la rentrée prochaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon une information de France Info, confirmée au Figaro de sources concordantes, Élisabeth Borne s'apprêterait à annoncer un report de plusieurs semaines, voire quelques mois.
Selon une information de France Info, confirmée au Figaro de sources concordantes, Élisabeth Borne s'apprêterait à annoncer un report de plusieurs semaines, voire quelques mois.
©Michel Euler / POOL / AFP

Report prévu

Le texte ne devrait pas être inscrit à l'ordre du jour de la session parlementaire actuelle, et il ne sera donc vraisemblablement pas présenté ni examiné avant l'été.

Encore un changement de pied pour la loi immigration. Après la valse-hésitation publique d'Emmanuel Macron sur le véhicule législatif - il a évoqué fin mars un saucissonnage en «plusieurs textes» ; avant de finalement revenir mi-avril au scénario initial «en un seul texte» -, c'est désormais le calendrier qui s'apprête à changer. Selon une information de France Info, confirmée au Figaro de sources concordantes, Élisabeth Borne s'apprêterait à annoncer un report de plusieurs semaines, voire quelques mois.

La chef du gouvernement devrait en effet profiter de la présentation de sa «feuille de route» pour les «cent jours» à venir, prévue ce mercredi midi à l'issue du Conseil des ministres, pour dévoiler l'arbitrage arrêté dans la matinée. À savoir que le texte ne sera finalement pas inscrit à l'ordre du jour de la session parlementaire actuelle. Autrement dit, qu'il ne sera pas présenté ni examiné avant l'été, comme le chef de l'État avait pourtant récemment dit le souhaiter lors d'une réunion à l'Élysée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !