L'ex-femme de Brice Hortefeux soupçonnée de blanchiment de fraude fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ex-femme de Brice Hortefeux soupçonnée de blanchiment de fraude fiscale
©Reuters

Justice

Des centaines de milliers d'euros ont été trouvés sur les comptes et au domicile de l'ex-épouse de l'ancien ministre de l'Intérieur, révèle Le Parisien.

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur les soupçons de financement par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans le cadre de cette enquête, les perquisitions se poursuivent, et l'épouse de Brice Hortefeux, séparée de l'ex-ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy, y a eu le droit. 

Son domicile a fait l'objet d'une fouille de la part des policiers de l'Office anticorruption de la police judiciaire au début du mois d'octobre, révèle le Parisien ce samedi. Plusieurs milliers d'euros en liquide et des traces de versements bancaires de plusieurs centaines de milliers d'euros auraient été découverts.

Contacté par le journal, Brice Hortefeux précise "n'avoir aucun élément sur cette perquisition".

D'après Le Parisien, les espèces et versements retrouvés au domicile de Valérie Hortefeux n'auraient aucun lien avec l'affaire des soupçons de financement de campagne mais des activités professionnelles d'un des proches de Valérie Hortefeux, Christian Deydier, un antiquaire spécialisé dans l'art chinois.

Une procédure incidente pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte par le parquet national financier (PNF).

L'information judiciaire sur la campagne de Nicolas Sarkozy, ouverte en 2013, est pour l'instant au point mort puisque la justice ne parvient pas à apporter au dossier des éléments importants, malgré de nombreuses perquisitions à la recherche d'espèces qui pourraient provenir de remises de valises au profit de l'équipe de Nicolas Sarkozy. Plusieurs anciens hauts dignitaires du régime libyen sous le règne de Mouammar Kadhafi ont ainsi évoqué des versements de plusieurs millions d'euros. 

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !