L'Etat va réduire son parc automobile<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin, le ministre de l'Economie.
Michel Sapin, le ministre de l'Economie.
©Reuters

Panne d'essence

150 millions d'économies devraient être réalisés d'ici 2017, selon une information du Parisien.

Il n'y a pas de petites économies au sommet de l'Etat. Afin de parvenir  à réaliser les 21 milliards d'économies annoncés en octobre 2014 dans le cadre du Budget 2015, le gouvernement va s'attaquer à son parc automobile pour atteindre une réduction de dépenses de 150 millions d'euros d'ici 2017.

Selon une note signée par Matignon le 16 février, et publiée ce samedi par Le Parisien – Aujourd'hui-en-France, le gouvernement souhaite rationnaliser son parc automobile de 65 000 voitures. Une dizaine de mesures drastiques devraient être prises comme l'interdiction d'acheter de nouveaux modèles ou de prendre des options trop couteuses. Fini donc les jantes en alliage et l'aide au stationnement.

Dans son édition de samedi, le quotidien rappelle que cette reprise en main de la gestion de ce poste a été réalisée en 2010. Avec une circulaire du 2 juillet, le gouvernement de l'époque prévoyait la réduction de son parc automobile de 10 000 véhicules. Avec ces nouvelles mesures, Michel Sapin, le ministre de l'Economie, assure qu'"une plus grande rationalisation de l'utilisation du parc automobile peut améliorer le service".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !