L'économie française devrait entrer en légère récession au 3e trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'économie française devrait entrer en légère récession au 3e trimestre
©

Décroissance

L'économie française devrait entrer en légère récession au 3e trimestre

La Banque de France prévoit un recul de 0,1% du PIB : il s'agirait du deuxième trimestre consécutif de contraction économique.

La Banque de France prévoit un recul de 0,1% du produit intérieur brut de la France au troisième trimestre 2012 qui signifierait l'entrée du pays en récession, selon son enquête mensuelle de conjoncture publiée aujourd'hui.

Début juillet, la Banque de France avait confirmé s'attendre déjà à un recul de 0,1% du PIB français au deuxième trimestre. Si ces prévisions se confirmaient, l'économie française connaîtrait une nouvelle récession avec deux trimestres consécutifs de recul du PIB.

L'économie française a enregistré une croissance nulle pendant les trois premiers mois de l'année. Le gouvernement a abaissé ses prévisions début juillet, ramenant son estimation à une croissance du PIB de 0,3% en 2012 et à environ 1,2% pour 2013, contre 0,4% et 1,7% attendus auparavant.

Le 1er août, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a reconnu qu'il demeurait "inquiet" pour les chiffres de la croissance mais n'envisageait pas d'abaisser une nouvelle fois sa prévision pour 2012.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !