L'Assemblée adopte une résolution sur la levée des sanctions contre la Russie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Votée par les députés LR, UDI, et Front de Gauche, cette résolution a en revanche été rejetée par les socialistes et les écologistes.
Votée par les députés LR, UDI, et Front de Gauche, cette résolution a en revanche été rejetée par les socialistes et les écologistes.
©Reuters

Conflit

L'ancien ministre Thierry Mariani, défenseur de ce texte, estime que "les sanctions sont totalement inefficaces".

Les députés ont adopté jeudi 28 avril, par 55 voix contre 44, une proposition de résolution présentée par le groupe Les Républicains à l'Assemblée, demandant au gouvernement français de ne pas renouveler les sanctions européennes contre la Russie pour son rôle dans le conflit en Ukraine. Votée par les députés LR, UDI, et Front de Gauche, cette résolution a en revanche été rejetée par les socialistes et les écologistes.  

Le texte invite "le gouvernement à ne pas renouveler les mesures restrictives et les sanctions économiques imposées par l’Union Européenne à la Fédération de Russie", jugées contreproductives par la droite et pénalisantes pour l'agriculture française.

L'ancien ministre Thierry Mariani, défenseur de ce texte, estime que deux ans après de début des violences dans l'est de l'Ukraine, "les sanctions sont totalement inefficaces, aberrantes", ou encore "dangereuses pour notre économie". "Le troisième investisseur en Russie et le premier employeur étranger", a-t-il rappelé. 

>>>> À lire aussi : Sanctions européennes contre "listes noires" russes : l’inévitable escalade

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !