L'armée se prépare au retour de djihadistes français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'armée se prépare au retour de djihadistes français
©Reuters

Défense

"C'est une crainte de les voir revenir", a déclaré le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser.

Des centaines de Français ont rejoint les rangs de l'Etat islamique en Irak et Syrie où ils se sont battus contre les forces locales soutenues par la coalition internationale sous commandement américain. Après la reprise de Raqqa des mains de Daech, l'armée française se prépare donc à leur retour éventuel en France.

>>> À lire aussi : Raqqa libérée : nouveaux problèmes en vue après la chute de l’Etat islamique

"C'est une crainte de les voir revenir sur le territoire national", a déclaré le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser, avouant "se préparer à des menaces". L'armée "étudie avec beaucoup de précision quels sont leurs modes d'action", a assuré le général lors d'une présentation des moyens de l'armée de Terre à Versailles-Satory. Selon lui, l'opération militaire Sentinelle "vise aussi à étudier des scénarios de crise" liés à d'éventuels retours. "Les services de renseignement œuvrent de leur côté pour pouvoir cibler de façon assez précise ces gens", a-t-il ajouté.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !