Kim Jong-Un : deuxième sortie publique en moins d'une semaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kim Jong-Un aurait été opéré des deux chevilles
Kim Jong-Un aurait été opéré des deux chevilles
©Reuters

Le retour du retour

Souriant, le dirigeant nord-coréen est néanmoins apparu avec une canne. Preuve qu'il aurait bien eu des problèmes de santé.

Opération reconquête pour Kim Jong-Un. Les pires rumeurs ont circulé sur l'état de santé du dirigeant nord-coréen depuis un mois. Finalement, lundi, il réapparaissait "comme une fleur" au milieu d'officiels de son parti. Une communication bien huilée, comme toujours. Ce vendredi, le voilà de nouveau. Souriant, Kim Jong-Un fait la une de la presse officielle.

Mais preuve qu'il a bien eu des problèmes de santé récent, le leader nord-coréen apparaît avec une canne noire dans la main gauche. Lors de cette sortie, il a inspecté deux ensembles résidentiels destinés aux employés de l'université Kim Chaek, spécialisée dans la recherche nucléaire.

Son absence reste donc inexpliquée. La semaine passée, un correspondant du Point avait indiqué que Kim Jong-Un aurait été opéré des deux cheville ajoutant que le dirigeant nord-coréen aurait été soigné par un médecin français. "Au milieu du mois dernier, Kim Jong-un a été opéré des deux chevilles par un docteur français à la clinique Bonghwa, à Pyongyang" avait expliqué un quotidien de Séoul. "Le jeune dictateur aurait également été traité pour un oedème et des ampoules aux pieds" écrivait aussi le journal. Le dirigeant suprême aurait ensuite été en convalescence dans une résidence au nord de Pyongyang. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !