Hortefeux contre-attaque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hortefeux contre-attaque
©

Affaire Karachi

Se défendant de toute implication dans l'affaire Karachi, l'ancien ministre a dénoncé « l'avalanche de boules puantes » visant Nicolas Sarkozy.

Quelques heures après avoir été entendu – "comme simple témoin" – par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour violation du secret professionnel et recel, Brice Hortefeux s'est à nouveau défendu de toute implication dans l'affaire Karachi sur le plateau du 20h de France 2.

Des soupçons se sont portés sur lui après la divulgation la semaine dernière de conversations téléphoniques avec Thierry Gaubert, mis en examen par le juge Van Ruymbeke dans le volet financier de l'affaire Karachi, au cours desquelles l'ancien ministre a notamment mis en garde son ami contre son ex-femme, Hélène de Yougoslavie, soupçonnée d'être le fameux témoin annyme qui l'accablait – "elle balance beaucoup, Hélène".

Vendredi soir, M. Hortefeux a nié une nouvelle fois toute connaissance du dossier, et expliqué que ses mises en garde étaient le simple fruit d'une "intuition, qui s'est transformée en quasi-certitude" quand il a appris qu'Hélène Gaubert avait pris le même cabinet d'avocats que Ziad Tiakieddine.

Il a également longuement dénoncé l'« l'avalanche de boules puantes » visant Nicolas Sarkozy.

Lu sur LeParisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !