Juppé à Alger : La déchéance de nationalité est "complètement inutile"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien premier ministre était en campagne auprès des français d'Alger.
L'ancien premier ministre était en campagne auprès des français d'Alger.
©

Présidentielle 2017

"Un djihadiste (français) en Syrie qui envisage de se faire exploser en France, pensez- vous qu'il sera dissuadé par la déchéance de la nationalité?," s'est-il interrogé.

En voyage à Alger, Alain Juppé a réitéré son opposition à la déchéance de nationalité pour les terroristes, dans des termes très forts. Pour lui, le texte est "complètement inutile" pour combattre le terrorisme. "Un djihadiste (français) en Syrie qui envisage de se faire exploser en France, pensez- vous qu'il sera dissuadé par la déchéance de la nationalité?," s'est-il interrogé. 

L'ancien premier ministre était en campagne auprès des français d'Alger. Devant 500 personnes, face à un public principalement binational, il s'est exprimé contre la déchénace de binationalité et a mis en avant ses propositions pour relancer l'économie française, des propositions principalement libérales. Il a également insisté sur le besoin de bonnes relations entre la France et l'Algérie et s'est encore une fois présenté comme le candidat de "l'apaisement."

A LIRE AUSSI : Etat d'urgence et déchéance de nationalité : pourquoi les sondages favorables d'aujourd'hui dissimulent un redoutable piège politique en différé

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !