Journées sur les réformes dans l'Education : Hollande veut rassurer les enseignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Journées sur les réformes dans l'Education : Hollande veut rassurer les enseignants
©Reuters

Bilan

"Ayez confiance dans le soutien que les pouvoirs publics vous apportent, ayez confiance dans votre école", a lancé le président de la République lors de ce "point d'étape".

À l'occasion des journées sur les réformes dans l'éducation, qui se déroulent les 2 et 3 mai, François Hollande est intervenu pour tenter de rassurer les enseignants et les parents d'élèves, en présence des trois ministres de de l'Education de son quinquennat. 

"Quand je dis 'ça va mieux', je peux dire aussi 'ça va mieux pour l'école' (…) Ayez confiance dans le soutien que les pouvoirs publics vous apportent (…) Ayez confiance dans votre école", a lancé le président de la République lors de ce "point d'étape". 

Dans un entretien au Journal du dimanche publié samedi 30 avril, la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem avait quant à elle expliqué que les enseignants allaient être mieux rémunérés : "Les enseignants du premier degré vont être augmentés. Le Premier ministre en précisera la forme et le calendrier prévisionnel mardi". 

"Au-delà, nous allons revoir le parcours de carrière de tous les enseignants en les revalorisant et en les accompagnant mieux (…) Nous travaillons avec les syndicats à un alignement" des primes perçues par les professeurs des écoles et ceux du second degré, a-t-elle jouté. Les enseignants du collège et du lycée reçoivent depuis 1989 une indemnité annuelle de 1 200 euros. En 2013, Vincent Peillon avait introduit une prime annuelle pour les professeurs des écoles de 400 euros. Les syndicats des professeurs des écoles réclament un alignement de cette prime sur celle des professeurs du second degré.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !