Joe Biden signe la loi permettant d’apporter 40 milliards de dollars d'aide à l’Ukraine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden, en marge d'une visite en Corée du Sud, a validé le plan d'aide 40 milliards de dollars envers l’Ukraine.
Joe Biden, en marge d'une visite en Corée du Sud, a validé le plan d'aide 40 milliards de dollars envers l’Ukraine.
©SAUL LOEB / AFP

Soutien financier

Joe Biden signe la loi permettant d’apporter 40 milliards de dollars d'aide à l’Ukraine

Ce texte, adopté jeudi par le Congrès, doit permettre à l'Ukraine de résister face à l’offensive de la Russie. 6 milliards doivent notamment permettre d'acheter des véhicules blindés et de défense antiaérienne.

Le président américain Joe Biden a signé la loi adoptée jeudi par le Congrès apportant une gigantesque enveloppe de 40 milliards de dollars pour l'effort de guerre ukrainien contre la Russie. Cette information a été communiquée ce samedi par la Maison Blanche.

Le président des Etats-Unis a ratifié ce texte durant son voyage officiel en Corée du Sud.

Cette loi comprend notamment six milliards de dollars pour permettre à l'Ukraine de s'équiper en véhicules blindés et de renforcer sa défense antiaérienne.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié Joe Biden en publiant un message sur Twitter :

« Le soutien du pouvoir exécutif des (Etats-Unis), du président Biden et du peuple américain envers la lutte de l'(Ukraine) contre l'agresseur russe est crucial. Nous attendons avec impatience cette importante et nouvelle aide. Elle est aujourd'hui plus nécessaire que jamais ». 

Ce samedi, Moscou a indiqué avoir détruit dans le Nord-Ouest de l'Ukraine un important stock d'armes, notamment fournies par les Etats-Unis.

Le 13 mai, l'Union européenne avait annoncé qu’elle s’engageait à fournir une aide militaire supplémentaire de 500 millions d'euros à l'Ukraine afin de l'aider à se défendre contre l'invasion russe. L’aide européenne envers l’Ukraine représente « 2 milliards d'euros au total » depuis le début de la guerre, selon le chef de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !