JO 2024 : Anne Hidalgo déclare qu’elle se baignera dans la Seine, « plus de 30 années après la promesse de Jacques Chirac »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire de Paris a annoncé lors de ses vœux qu’elle se baignerait en juillet dans le fleuve où se dérouleront les épreuves de triathlon.
La maire de Paris a annoncé lors de ses vœux qu’elle se baignerait en juillet dans le fleuve où se dérouleront les épreuves de triathlon.
©Ludovic MARIN / AFP

Annonce

La maire de Paris a annoncé lors de ses vœux qu’elle se baignerait en juillet dans le fleuve où se dérouleront les épreuves de triathlon. En 1990, Jacques Chirac avait tenu ce discours, sans jamais honorer sa promesse.

La maire de Paris Anne Hidalgo devrait se baigner dans la Seine en juillet, juste avant les Jeux olympiques (26 juillet - 11 août) et un an avant l'ouverture de trois espaces de baignade dans le fleuve à Paris, a-t-elle annoncé mercredi.

En juillet, «nous nous baignerons dans la Seine», a-t-elle dit lors de ses vœux à l'Hôtel de Ville, invitant le préfet de région Marc Guillaume à l'accompagner dans ce «plongeon historique», «plus de 30 années après la promesse de Jacques Chirac».

En 1990, Jacques Chirac, alors maire de Paris, avait promis de se «baigner dans la Seine devant témoins» en 1993, mais l'ex-président n'a jamais tenu son engagement.

«Tout le monde affirmait que c'était impossible, nous l'avons fait», s'est félicitée Anne Hidalgo, qui avait annoncé, en juillet 2023, l'ouverture pour l'été 2025 de trois sites de baignade pour le grand public dans la capitale, à Bercy, Grenelle et entre l'île Saint-Louis et le Marais.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !