JMJ : le pape François a célébré sa première messe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
200 000 fidèles ont assisté à la première grand-messe du pape François hors de Rome.
200 000 fidèles ont assisté à la première grand-messe du pape François hors de Rome.
©Reuters

Amen

JMJ : le pape François a célébré sa première messe

Le souverain pontife a mis en garde la jeunesse contre les "idoles éphémères" de l'argent ou du pouvoir, pendant la première grand-messe de son pontificat hors de Rome, mercredi au sanctuaire d'Aparecida au Brésil.

Mercredi, 200 000 fidèles ont assisté à la première grand-messe du pape François hors de Rome, à l'occasion des 28e JMJ, au sanctuaire d'Aparecida (Brésil). Le souverain pontife a mis en garde la jeunesse contre les "idoles éphémères" de l’argent ou du pouvoir, rapporte Le Parisien. Avant le début de la messe, François avait pris dans ses bras une réplique de la vierge noire d’Aparecida, qui lui avait été offerte.

"De nos jours, tous, un peu, et nos jeunes aussi, se sentent séduits par beaucoup d’idoles qui se substituent à Dieu et semblent donner l’espérance : l’argent, le succès, le pouvoir, le plaisir", a-t-il dit. "Une sensation de solitude et de vide gagne souvent le coeur de beaucoup et les pousse à la recherche de compensations, de ces idoles éphémères", a-t-il poursuivi.

Ce message, traditionnel de l’Eglise catholique, semblait indirectement faire écho aux promesses d’argent et de succès des églises évangéliques néo-pentecôtistes, en plein essor sur le continent latino-américain où elle rivalisent avec le Vatican, explique l'AFP.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !