Jean-Marie Le Pen et Florian Philippot s'écharpent par médias interposés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen et Florian Philippot s'écharpent par médias interposés
©

Rififi au FN

Jean-Marie Le Pen et Florian Philippot s'écharpent par médias interposés

Le président d'honneur du Front national a dénoncé "l'outrecuidance" du numéro deux du parti, qui avait ironisé sur ses propos lors d'une interview à un quotidien russe.

Ambiance... Depuis quelques jours, Jean-Marie Le Pen et Florian Philippot s'envoie des amabilités par médias interposés.

Le président d'honneur du FN a ainsi publié ce samedi sur Twitter un message dénonçant "l'outrecuidance" du numéro 2 du parti. "De Phillipot (sic) je ne reçois ni critiques politiques ni conseils diététiques. D'ailleurs, on sait que je ne bois pas d'alcool", a écrit le patriarche.

Cette sortie fait suite à des propos tenus hier par M. Philippot sur Europe 1. Interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Pen à un média russe, où il laissait entendre que la tuerie de Charlie Hebdo portait "peut-être la signature des services secrets", le vice-président du FN avait ironisé : "Il avait peut-être pris un peu de vodka avant".

Le 12 janvier, Florian Philippot avait aussi déclaré que Jean-Marie Le Pen était "inoffensif pour tout le monde aujourd'hui". Réponse de l'intéressé, dans son "journal de bord" vidéo publié vendredi : "Je suis prêt à faire l'épreuve de la popularité avec n'importe quel dirigeant FN pour voir si je suis aussi inoffensif qu'on le croit". A bon entendeur...

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !