Jean-Marie Le Pen aurait caché 2,2 millions d'euros sur un compte en Suisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen aurait caché 2,2 millions d'euros sur un compte en Suisse
©Reuters

Exil fiscal

Mediapart révèle que le majordome du président d'honneur du Front national aurait utilisé un trust pour déposer cette somme.

Jean-Marie Le Pen ne s'arrête plus de défrayer la chronique. Cette fois, le site d'informations Mediapart dévoile qu'il aurait détenu un "compte caché" chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH). Le président d’honneur du Front national aurait donc caché de l’argent en Suisse, par le biais d’un trust placé sous la responsabilité de son propre majodorme, Gérald Gérin. 

"2,2 millions d’euros ont été déposés sur le compte de ce trust, dont 1,7 million sous forme de lingots et de pièces d'or", écrit le pure-player. C’est le service anti-blanchiment de Tracfin qui aurait transmis ces éléments au parquet de Nanterre, alors qu'une enquête préliminaire est ouverte à Paris depuis 2013 sur le patrimoine du fondateur du FN.

Gérald Gérin, le majordome du président d'honneur du FN, a également été l'assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, et élu conseiller régional en PACA en 2010. Il a également été trésorier de Cotelec, l'association de financement du FN qui a prêté au parti près de 3 millions d'euros en 2012, et plus de 4 millions en 2013.

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !