Jean-Marc Ayrault rassure les Verts : "on a besoin de tout le monde" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault rassure les Verts : "on a besoin de tout le monde"
©

Temps mort

Jean-Marc Ayrault rassure les Verts : "on a besoin de tout le monde"

Le Premier ministre était présent ce lundi matin au Salon de l'Agriculture.

Le torchon ne brûlait pas complètement encore entre Jean-Marc Ayrault et les Verts mais il avait clairement commencé à prendre feu. Alors le Premier ministre a mis sa combinaison de pompier ce lundi matin. En visite au Salon de l'Agriculture, il est revenu sur la querelle qui l'oppose aux écologistes sur la construction de l''aéroport de Notre-Dame-des-Landes et a tenu à calmer le jeu. 

"Le week-end est passé. Je suis au salon de l'Agriculture avec un message très clair. D'abord, c'est le soutien je dirais presque à la première filière économique française, l'agriculture et l'agroalimentaire qui représentent 15% de nos exportations" a d'abord affirmé Jean-Marc Ayrault. "Pour les membres du gouvernement comme pour les membres de la majorité, le président de la République a fixé un cap qui est la mise en oeuvre du Pacte de responsabilité. Avec tout le gouvernement, j'y travaille, toutes les composantes de la majorité. Donc le grand rendez-vous ce sera au moment où le Parlement se prononcera pour la réussite de ce pacte. Et ce pacte, l'agriculture et l'agroalimentaire y contribuent aussi, mais c'est la réussite de la France, de la croissance, de la bataille pour l'emploi, c'est ça l'essentiel et on a besoin de tout de monde, tous ceux qui veulent y participer" a ensuite expliqué le Premier ministre.

Un message d'apaisement qui sera sans doute le bienvenu. Du côté des Verts, ce lundi matin, on fait mine également de minimiser les désaccords entre le Premier ministre et Cécile Duflot. Barbara Pompili, co-présidente du parti a d'ailleurs affirmé sur RTL que les "ambiguïtés étaient levées" concédant tout de même que "Notre-Dame-des-Landes, c'est un point de désaccord entre nous depuis toujours". 


Jean-Marc Ayrault: "On a besoin de tout le...par BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !