Jean-Marc Ayrault : 2013 année de la communication <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marc Ayrault a placé 2013 sous le signe de la communication
Jean-Marc Ayrault a placé 2013 sous le signe de la communication
©Reuters

Bonne résolution

Jean-Marc Ayrault a décidé de réactiver son Twitter, ce vendredi, fermé depuis sa nomination en tant que Premier ministre le 15 mai dernier.

Alors que faire du sport est la résolution préférée des Français, Jean-Marc Ayrault a décidé, lui, de se concentrer sur sa communication. Après plusieurs apparitions médiatiques ces derniers jours, dont une tribune dans les colonnes du journal Le Monde, le Premier ministre a décidé de réactiver son compte Twitter. Ce dernier était fermé depuis sa nomination à ce poste, le 15 mai dernier. "Bonjour, je relance mon compte personnel. Je m’adresserai régulièrement à ceux qui me font le plaisir de me suivre", a-t-il écrit à ses "followers". C'était le même Jean-Marc Ayrault qui disait : "j'ai recommandé la prudence. Moi, j'ai pour le moment suspendu mon compte, et c'est une petite frustration. Mais on n'explique pas une politique en 140 signes...". Ce vendredi matin, il a prévenu : "je vais maintenant passer à une autre étape encore plus forte : celle de la mobilisation de chacun des membres du gouvernement".

Mais ce n'est pas tout. Le Premier ministre, qui décidément semble apprécier le réseau social, pourrait également être derrière l'ouverture d'un autre compte Twitter, au nom de @fil_gouv, qui fera la promotion de l'action du gouvernement, ainsi que l'actualité des différents ministères ou les prises de parole diverses. En outre, la page Facebook de Matignon devrait également être remise à neuve dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, ces derniers jours semblent décidément totalement dirigés vers la communication puisque François Hollande aurait nominé au poste de conseiller chargé de la comm' au journaliste Claude Sérillon.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !