Jean-Luc Mélenchon accuse Manuel Valls de "pousser à la guerre" contre l'islam | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon accuse Manuel Valls de "pousser à la guerre" contre l'islam
©Reuters

Les bisbilles continuent

Jean-Luc Mélenchon accuse Manuel Valls de "pousser à la guerre" contre l'islam

Pour le chef de file des Insoumis, l'ancien Premier ministre a un discours "écœurant" et "une position d'extrême droite".

Jean-Luc Mélenchon n'a pas envie d'être oublié en ce gris mois de novembre. Dans un entretien au Parisien, le patron de la France insoumise aborde plusieurs thèmes d'actualité, et ses relations apaisées avec Benoît Hamon (on réduit la fracture, cela avance" estime-t-il). En revanche, la fracture ne se réduit visiblement pas avec l'ancien adversaire de ce même Hamon à la primaire de la Belle Alliance populaire : Manuel Valls.

Dans une récente interview accordée au quotidien espagnol El Pais, ce dernier avait évoqué "un problème avec l'islam" en France. Pas du tout du goût de Mélenchon, qui fustige un discours "écœurant et très politicien". Selon lui, Manuel Valls "essaye d'hystériser l'élection partielle dans la 1ère circonscription de l'Essonne au cas où elle serait annulée. Je pense qu'il est entré dans une logique dangereuse pour le pays. Maintenant, il pousse à la guerre contre une religion. C'est une position d'extrême droite".

Lors des dernières élections législatives, Manuel Valls était sortait vainqueur d'un duel extrêmement serré (139 voix d'écart) contre la candidate de La France insoumise Farida Amrani. Cette dernière conteste toujours le résultat et a déposé plainte contre X pour "fraude électorale" le 4 octobre.

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !