Jean-Luc Mélenchon : "le retour de Nicolas Sarkozy ? C'est une bonne nouvelle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon critique François Hollande et son gouvernement
Jean-Luc Mélenchon critique François Hollande et son gouvernement
©Reuters

Tiens le revoilà

Invité sur RTL ce vendredi matin, il est revenu sur la situation économique actuelle et a évoqué le retour de Nicolas Sarkozy.

Jean-Luc Mélenchon s'était fait discret ces derniers temps. Le député européen avait même annoncé en juin qu'il allait prendre du recul sur son action. Un engagement tenu même s'il commente toujours l'actualité politique. Ce vendredi matin sur RTL, il a donné son appréciation sur de nombreux sujets.

Le déplacement de François Hollande en Irak ? "La France n'a pas demandé à François Hollande d'aller en Irak. Il n'a pas de légitimité, il n'a pas le pouvoir monarchique de décider de la paix et de la guerre. Pourquoi faudrait-il bombarder l'Irak ? Son déplacement ne sert à rien. Une intervention n'est pas nécessaire. Il faut faire en sorte que les personnes qui financent ces groupes terroristes arrêtent. Il faut intervenir contre eux, l'Arabie Saoudite, le Qatar. Je désapprouve ce qui en train de se faire".

L'économie française ? "Je pense que Manuel Valls fait des phrases creuses. Il confond les choses notamment sur l'entreprise. Une entreprise est un collectif humain et un produit. Il faut aider les entreprises mais pas les actionnaires. Le plan de M.Hollande de donner 40 milliards aux patrons n'est pas une bonne chose. Il faut investir ces 40 milliards ailleurs. On aide à produire tout et n'importe comment du moment que ça ne coûte pas cher". 

Les difficultés de créer une autre gauche ? "Nous allons y arriver à rassembler une autre gauche, c'est une tâche à laquelle je m'emploie. Et croyez-moi, nous y parviendrons pour la prochaine élection présidentielle de 2017".

Le retour de Nicolas Sarkozy ? "C'est aux gens de droite de dire s'ils approuvent. Mais, c'est une bonne nouvelle. Avoir des protagonistes combatifs en face de soi c'est toujours une bonne chose. (...) Il arrive, c'est lui, on va le taper. Si c'est un autre on le tapera de même, c'est la démocratie. Après concernant, la personne, je ne préfère pas commenter"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !