Jean-Luc Mélenchon : "chez François Hollande, la tartufferie est permanente..."<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Luc Mélenchon : "chez François Hollande, la tartufferie est permanente..."
©

Point de vue

Le leader de Front de gauche a par ailleurs estimé qu'il fallait "respecter la vie privée du président".

Jean-Luc Mélenchon est resté en retrait ces dernières semaines. Le leader du Front de gauche a pris du recul apparaissant assez peu dans les médias. Ce lundi, il était l'invité de Radio classique. Et avant la conférence de presse de François Hollande programmée mardi, il s'est attaqué au président sur le fond. Peu de commentaire sur l'affaire Gayet-Hollande dévoilée par Closer.

A lire aussi - Rumeurs de liaison entre Julie Gayet et François Hollande : "Il faut tourner la page", dit Ségolène Royal

"C'est sa vie privée, je fais partie des gens qui tiennent beaucoup à la distinction entre les deux. Mais on voit bien qu'il y a un impact public, au moins sur un plan: la sécurité du président, ça nous intéresse. On ne peut pas considérer que c'est son affaire privée de savoir s'il est en sûreté ou pas" s'est-il contenté de dire. Mais Jean-Luc Mélenchon a quand même donné un conseil au chef de l'Etat. "Je crois qu'il faut savoir être habité" a-t-il dit.

Puis, il est revenu à la charge. "Chez François Hollande, la tartufferie est permanente (...). Il fait un discours contre la finance avant de la cajoler, il se présente comme socialiste alors que le Medef n'a jamais eu autant qu'aujourd'hui son rond de serviette. (...) Moi j'aime ma patrie. Je suis un opposant, je m'astreint à une discipline de vie de fer pour être demain, si le pays le décidait, prêt à diriger. Alors quand même, quand on est dans la fonction, on peut faire un petit effort aussi et considérer que la fonction est plus importante que sa personne", a-t-il indiqué pour conclure.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !