Jean-Louis Borloo à François Hollande : "De grâce, changez de stratégie, d'état d'esprit"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Louis Borloo s'en prend à la politique du gouvernement
Jean-Louis Borloo s'en prend à la politique du gouvernement
©Fondapol

Changement de cap

Pour lui, les mesures prises par le gouvernement ne sont pas "bonnes" et "aggravent" la situation de l'emploi.

Jean-Louis Borloo a créé l'UDI pour devenir une véritable force d'opposition. Pour l'ex-maire de Valenciennes, son parti doit savoir se positionner. Si certains en doutaient, l'ancien ministre en apporte une preuve et tance la politique menée par François Hollande. Dans un entretien donné au Figaro.fr, Borloo appelle le président de République au changement. "De grâce, changez de stratégie, d'état d'esprit, de logiciel. Changez d'équipe, s'il le faut", implore le président de l'UDI. 

"Peu importent les ratés, les lois plantées ou censurées, les mensonges sur le traité européen. Je ne suis pas adepte des plaisirs de l'opposition pour l'opposition", ajoute l'ancien ministre de l'Ecologie qui a toujours affirmé entendre se situer dans une "opposition constructive" capable d'approuver des décisions qui iraient dans le bon sens. "Aujourd'hui, huit mois après la présidentielle, tout nouveau chômeur est de la responsabilité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault", juge l'ancien ministre pour qui le gouvernement ne peut plus aujourd'hui "invoquer l'héritage". 

Et, ajoute-t-il, "il n'y a pas de crise de l'euro qui peut justifier cette aggravation. Pas de crise des liquidités comme en 2008-2010". "En fait, la courbe du chômage devrait déjà être inversée" assure Jean-Louis Borloo. "Pas besoin d'attendre un an. Ce sont des gens bien éduqués; ils devraient comprendre qu'ils sont les seuls responsables de cette politique économique et sociale inopérante. Pourquoi Jean-Marc Ayrault s'obstine-t-il à prendre des mesures néfastes pour l'emploi? Cela dépasse l'entendement", regrette le député du Nord qui appelle le Premier ministre à "en débattre publiquement avec lui". Qui a dit que Jean-Louis Borloo n'était pas un opposant au gouvernement ? En tout cas, il en a l'air.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !