Jean-François Copé : "Le FN est fondé sur l'exaspération, nous, notre mission, c'est de trouver des solutions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé : "Le FN est fondé sur l'exaspération, nous, notre mission, c'est de trouver des solutions"
©

Parole libre

Le président de l'UMP a rebattu les cartes "de la droite décomplexée", porteuse de solutions face à "la souffrance des Français", réaffirmant "pas d'alliance avec le FN".

Jean-François Copé reste sur la même ligne de conduite. Pas question de bouger d'un iota les axes majeurs de l'UMP. Il ne peut donc y avoir d'alliance avec le Front national. En meeting mercredi soir à Saint-Raphaël dans le Var, le président du parti d'opposition a rappelé l'importance "majeure" des municipales de 2014 pour la droite, tout en stigmatisant "les égarements" de certains vers l'extrême droite.

"Le FN est fondé sur l'exaspération. Nous, notre mission, c'est de trouver des solutions", a-t-il lancé, manifestant cependant sa volonté "d'entendre le message d'exaspération des Français", notamment sur les thèmes de la sécurité, des délocalisations ou de la montée des intégrismes. A mots couvert, Jean-François Copé a évoqué le moment "d'égarement" de certains membres "de notre famille", allusion aux déclarations récentes de certains cadres de l'UMP et alors que trois anciens militants UMP varois - Olivier Thomas à Sanary, Philippe de la Grange au Luc et Damien Guttierez à La-Seyne-sur-Mer -, conduiront des listes communes avec le FN aux municipales, selon le quotidien Le Monde.

Cependant, Olivier Thomas, ce dernier nous a informé qu'il était "élu UMP et le demeure". "Je suis investi par le parti local Association de Défense des Sanaryens pour les élections municipales 2014 dans ma commune de Sanary. Le FN varois a investi à Sanary un candidat qui mènera la liste FN pour les municipales 2014" nous a-t-il indiqué, démentant ainsi l'information du Monde.

Evoquant le second tour du scrutin de 2014 et l'éventualité de "duels entre le FN et le PS", le maire de Meaux a lancé avec fermeté: "nous n'appellerons pas à voter FN mais nous n'appellerons pas à voter pour le parti socialiste qui est allié avec Jean-Luc Mélenchon".

Soulignant l'enracinement européen de l'UMP, Jean-François Copé a esquissé les bases d'un programme pour le scrutin présidentiel de 2017, égrenant "la question de l'autorité", sa volonté de rapprocher "l'école et l'entreprise" ou de revaloriser l'apprentissage, et soulignant son désir de lutter efficacement contre la délinquance.


Avec Jean-François Copé pour une opposition...par jeanfrancoiscope

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !