Jean-Christophe Cambadélis : "Si nous sommes divisés, nous nous préparons à prendre la pâtée aux prochaines élections"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis demande plus de coordination au sein du gouvernement
Jean-Christophe Cambadélis demande plus de coordination au sein du gouvernement
©Capture

Avis

Le premier secrétaire du parti socialiste était l'invité de RTL ce mercredi matin. Il a évoqué la situation en Grèce, la loi Macron mais aussi la hausse des tarifs à la SNCF.

La France 6e puissance mondiale

"Je suis fasciné par la fascination des médias par ce résultat. Un résultat qui est dopé. L'Angleterre nous passe devant par l'inflation et la livre sterling même si sa croissance est certes meilleure".

La situation en Grèce et la possible victoire de l'extrême-gauche

"Je souhaite la victoire de la gauche en Grèce mais elle est dans une mauvaise situation. Mais l'extrême-gauche n'aura pas la majorité absolue. Il y aura une coalition. (...)Je préfère que ce soit l'extrême-gauche gagne plutôt que la droite". 

Loi Macron

"Cécile Duflot a des formulations agressives que je ne comprends pas. Ne pas vouloir améliorer la loi et dire qu'il faut faire échec, ce n'est pas rentre service au moment. Nous sommes dans un moment difficile, il ne faut pas se diviser. Si nous sommes divisés, nous nous préparons tous, socialistes, verts, à prendre la pâtée aux prochaines élections en 2015. Il faut que les écologistes soient unis e faisant une alliance avec les socialistes. J'espère que nous serons convergents".

La hausse des tarifs à la SNCF

"C'est douloureux pour le porte-monnaie des Français. Il faut revoir le mode de fixation des tarifs. Ségolène Royal a dit qu'elle n'était pas déccord avec ce qu'avait fait Alain Vidalies. Il faudrait un peu plus de coordination au gouvernement". 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !